Le peintre mural Sento donne vie à la collection

Le peintre mural Sento donne vie à la collection
content-1

«Ses peintures parlent du moment présent, donnant vie à une vision du monde fantasmée.»

Pendant que nous étions enfermés, je réfléchissais à la façon dont nous pourrions raconter l'histoire de la dernière collection et refléter le moment où nous étions, et cette idée de «murales sento» m'est venue à l'esprit. Je me souviens en avoir vu un quand j'étais à Tokyo dans un magasin, puis j'ai appris que c'était une forme d'art traditionnelle. Les peintures murales sont peintes sur les murs des bains publics et sont cette forme d'art unique au Japon. J'apprécie assez la nature traditionnelle de l'art et sa place dans la culture japonaise, mais ce qui m'a vraiment excité, c'est l'idée d'utiliser ce style particulier de peinture comme image de fond dans notre campagne, créant une sorte de paysage fantastique de positivité.

Quand nous avons examiné la question plus en détail, nous avons constaté que parmi le petit groupe de peintres muralistes actifs, il y avait une jeune femme nommée Mizuki Tanaka. Nous l'avons donc contactée et lui avons demandé si elle peindrait des scènes de Londres et de Notting Hill, le thème de la collection de cette saison. Je n'ai fait aucune demande spécifique pour elle. Lorsque vous travaillez avec une artiste aussi talentueuse qu'elle, vous devez la laisser libre de faire ce qu'elle veut. Dès les premiers croquis, j'étais très excité. Je pouvais dire que ses peintures murales allaient être fantastiques.

Si sa travaille et UNIQLO et JW ANDERSON ont quelque chose en commun, je pense qu'il s'agit de cette idée de l'artisanat. Qu'il s'agisse de vêtements ou d'art, il s'agit de la façon dont les choses sont fabriquées, des connaissances et de cette idée de l'histoire et de la tradition.

content-2

«Le mélange ludique de couleurs et de lignes utilisé dans la collection UNIQLO et JW ANDERSON m'a inspiré à peindre avec une nouvelle approche fraîche.»

Quand on m'a demandé de rejoindre ce projet, j'ai été vraiment stupéfait, car je sentais que mon travail était à l'opposé des créations de JW ANDERSON. Mes impressions sur ses créations sont leur utilisation créative des lignes et l'utilisation de couleurs improbables. En équilibrant ces deux aspects, il crée de nouveaux designs frais. D'autre part, les peintures murales sento (bains publics) sont pour la plupart du mont. Fuji ou des motifs botaniques, qui sont tous de forme organique et n'utilisent presque jamais de lignes droites. La palette de couleurs est incroyablement simple, ne contenant que les couleurs primaires (rouge, bleu, jaune) et le blanc.

Le fait que nos styles soient si différents m'a amené à penser que ce serait une bonne collaboration. Une demande typique du propriétaire d'un sento serait «Mt. Fuji », mais cette fois, la demande était« une rue de Notting Hill ». Les bâtiments, les portes et les fenêtres ont tous des formes anguleuses, et j'ai également utilisé intentionnellement des couleurs pastel, pour créer un contraste avec les tons chics de la collection. Pour conserver l'essence des peintures murales sento, j'ai ajouté les nuages flottants dans le style de «suyari-gasumi» que l'on trouve dans les peintures japonaises, et j'ai également conservé certains éléments en n'utilisant que le blanc et les couleurs primaires, créant une fenêtre fantastique sur le monde. Ces peintures murales sont une forme de peinture de fond, mais grâce à cette collaboration, j'ai pu adopter cette nouvelle approche où le sujet et l'arrière-plan se sublimaient mutuellement, et ce fut une expérience passionnante pour moi.

content-3