Histoires d'imprimés

Histoires d'imprimés

Découvrez l’origine des 7 imprimés utilisés dans cette collection Printemps/Été 2021

Seitsemän kukkaa

Fujiwo Ishimoto, 1979

Le motif Seitsemän kukkaa (sept fleurs) s'inspire d'une ancienne tradition finlandaise qui a lieu au milieu de l'été : si vous cueillez sept fleurs différentes et que vous les placez sous votre oreiller pendant la nuit, votre futur(e) époux(se) vous apparaîtra en rêve.

Talkoot

Fujiwo Ishimoto, 1978

Talkoot (fête de travail) est un imprimé floral exubérant et pictural. Les fleurs et la nature, incluant toutes ses transformations, ont toujours été la plus grande source d'inspiration de Fujiwo Ishimoto.

Motif Aita par Marimekko

Annika Rimala, 1963

Les rayures ont toujours été un élément central de l'univers Marimekko. Aita (barrière), un motif étroit dessiné à la main, est l'un des innombrables imprimés rayés créé par Annika Rimala.

Aitanovi

Annika Rimala, 1964

Carreaux et rayures ont toujours fait partie de l'univers Marimekko. L'imprimé Aitanovi (porte de cottage), créé par Annika Rimala, ne déroge pas à la règle et présente une combinaison subtile de ces éléments caractéristiques.

Taivaankukat

Maija Isola, 1970

Tout au long de sa carrière, Maija Isola s'est inspirée de la nature. Les fleurs sous différentes formes ont été un motif récurrent de ses imprimés, années après années. Rappel des étoiles scintillant au cœur de la nuit, Taivaankukat (fleurs du ciel) est un imprimé délicat créé en 1970.

Pikkulempi

Fujiwo Ishimoto, 1978

Vibrant et expressif, le motif Pikkulempi (petit amour) capture parfaitement la sensation d'une douce journée d'été. Les fleurs et la nature, incluant toutes ses transformations, ont toujours été la plus grande source d'inspiration de Fujiwo Ishimoto.

Nonparelli

Maija Louekari, 2007

Initialement, le motif Nonparelli (vermicelles) a été créé dans un ensemble de designs associant vie urbaine et nature. Véritable touche de bonne humeur, son nom invite à la célébration et rappelle les décorations colorées présentes sur les gâteaux.